zyzpet

Q
Quels sont les détails auxquels il faut faire attention lors de l'élevage d'un animal de compagnie?
A

1.   Température corporelle : La température corporelle est un indicateur important de la santé des chiens et des chats. En général, la température corporelle des chiots est comprise entre 38,5 et 39,5 degrés et la température corporelle des chiens adultes entre 37,5 et 38,5 degrés. La température corporelle normale des chats se situe entre 38,5 et 39,5 degrés. En tant qu'hôte, vous devez vous rappeler de vérifier votre température corporelle matin et soir.

2   Observer l'état respiratoire de l'animal: le chien respire 10 à 30 fois par minute, et le chat 20 à 30 fois.

3   Pouls : 70 à 120 fois par minute; les chats sont 120 à 140 fois, haut ou bas sont malsains

4. Vider régulièrement l'animal : les chiens et les chats sont sujets aux maladies parasitaires telles que les acariens, la clonorchiase, les tiques, etc. En général, les animaux domestiques doivent être vermifugés 20 jours après la naissance. Les chiens et les chats adultes conduisent des insectes tous les six mois.

 

5. Vacciner régulièrement les animaux domestiques : Il est très important de vacciner les animaux domestiques. Les chiens et les chats sont vaccinés chaque année. les chiots doivent être vaccinés 15 fois après le sevrage et 3 fois. Le déparasitage doit être effectué une semaine avant l'injection du vaccin, sinon l'efficacité du vaccin en sera affectée.

6, baignade régulière des animaux de compagnie : les chiens et les chats devraient prendre un bain tous les 7 à 15 jours, choisir un bain spécial, sinon sensibles aux maladies de la peau.

 

7, santé du sport: période de croissance différente, les différentes races de chiens, les chats et les chats ont des exigences différentes sur la quantité d'exercice, dans la saison de croissance nécessite une grande quantité d'exercice, sinon le manque d'exercice est sujet à l'obésité.

8. Désinfection : Désinfectez chaque jour l'appareil, la pièce, l'étable, l'environnement, etc. afin de réduire les maladies causées par l'homme et les animaux.

9. Régime alimentaire : Le meilleur aliment de base pour les chiens et les chats est la nourriture pour chiens et les aliments pour chats. Grâce à sa formule scientifique, il peut répondre à la demande croissante en protéines, glucides, lipides, vitamines et sels inorganiques de l'animal. La consommation à long terme de viande, de foie, d'os et d'autres aliments est nocive pour les animaux domestiques. Les chiens mangent des oignons et des quantités excessives de vitamines A et D, qui sont sujets aux intoxications.

 

10. Les maladies infectieuses les plus courantes chez les chiens et les chats sont les poux de chat, la maladie de Carré canine, l'entérite à parvovirus, l'hépatite infectieuse, etc., menaçant le pronostic vital. Ses principales caractéristiques de performance sont les suivantes: éternuements, sécheresse du nez, expectorations ou ronflements purulents, dépression, toux, paupières, perte d'appétit ou abolissement, vomissements, diarrhée, soif, jaunissement, puanteur. La rhinotrachéite virale du chat se manifeste par une toux, des éternuements, de la fièvre et des larmes.